Actualités

Bonne année 2024 !

Toute l’équipe de Traject vous souhaite de belles fêtes de fin d’année et se réjouit de vous retrouver en 2024 !!

Sortie de fin d’année 2023 !!

Notre traditionnelle sortie de fin d’année s’est tenue auprès de deux de nos fidèles clients : les Transports Publics du Chablais et la Commune de Leysin. Au programme : pétanque sur glace puis repas avec l’ensemble de nos collaborateurs.
Nous remercions la Commune de Leysin pour son accueil et nous réjouissons de la poursuite de la collaboration en lien avec sa mobilité locale et régionale.

Stratégie de mise en conformité LHand des arrêts de bus de Orbe

Pour la Commune d’Orbe, Traject vient d’établir la stratégie de mise en conformité LHand de ses arrêts de bus.

Celle-ci constitue un outil permettant de prioriser la réalisation d’arrêts de bus offrant un accès autonome aux transports publics, tout en intégrant la notion de proportionnalité prévue dans la loi.

Traject a précédemment défini avec succès une telle stratégie pour plusieurs communes et se réjouit ainsi de contribuer à offrir une meilleure accessibilité aux transports publics pour toutes et tous.

Sortie d’été Traject

Le 18 août dernier, l‘ensemble des collaborateurs de Traject ont été accueillis dans la Commune de Finhaut par deux représentants du Parc naturel régional de la Vallée du Trient, candidat au label de Parc naturel régional.
Au programme, une présentation personnalisée du projet de Parc naturel régional puis une montée au barrage d’Emosson soit à vélo, soit avec VerticAlp Emosson.
 
Nous remercions sincèrement les équipes du projet du Parc naturel régional de la Vallée du Trient pour leur accueil.
 
Enfin, cette rencontre fut l’occasion d’échanger sur l’avancement du plan de mobilité durable du parc, que Traject réalise actuellement.

Les trains circulent à nouveau à Sugiez

Après cinq mois d’interruption d’exploitation ferroviaire pour permettre le renouvellement complet de la gare, nous sommes ravis d’annoncer que le trafic a pu reprendre ce matin avec succès entre Morat et Ins.
 
En tant que mandataire Génie Civil, nous sommes fiers de contribuer à la réalisation de ce projet de mise en conformité LHand et de développement des infrastructures de la gare, en collaboration avec les tpf et les autres partenaires du projet. Cette réouverture au trafic voyageurs marque une étape importante pour la mise en service complète des nouvelles installations.
 
Encore merci aux tpf pour leur confiance et l’excellente collaboration, ainsi qu’à tous les intervenants, qui, de près ou de loin, contribuent à la réussite de ce magnifique projet.

Traject au Venoge Festival !

La 28e édition du Venoge Festival s’est tenue à Penthaz du 16 au 19 août 2023. En tant que nouveau partenaire du Festival, Traject définit la stratégie mobilité, afin de relever le défi majeur constitué par le déplacement des 38’000 festivaliers sur 4 soirs.

Par rapport à l’édition 2022, une augmentation significative des déplacements en transport publics a pu être évaluée, ce qui est réjouissant ! Ce résultat a pu être atteint par les premières mesures mises en place, notamment :
·        L’offre en navettes entre la gare de Cossonay-Penthalaz et le Festival a été plus que doublée
·        Le funiculaire de Cossonay a circulé jusqu’à la fermeture du Festival        
·        L’offre en bus de retours nocturnes, après les derniers trains à destination de Lausanne et Yverdon, a été optimisée

Nous avons également profité d’interroger les festivaliers sur leurs attentes pour les prochaines éditions !

Un grand merci aux dizaines de bénévoles, à l’équipe des motards qui a géré le trafic, à l’équipe des parkings ainsi qu’à CarPostal, tl et MBC et leurs collaborateurs pour le magnifique travail d’équipe, avec le sourire ! Merci également à la direction de Grand Chelem Event SA pour la confiance et l’excellente collaboration !

Rendez-vous à la 29e édition, qui se tiendra du 14 au 17 août 2024 avec encore des évolutions de l’offre de mobilité !

Meilleurs vœux pour 2023

Toute l’équipe de Traject SA vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année et vous remercie pour la confiance accordée en 2022! Meilleurs vœux pour 2023!

Réalisation d’un arrêt de bus terminus équipé pour la recharge rapide de bus électriques

Samedi 10 décembre 2022 a eu lieu l’inauguration des nouveaux bus électriques de Travys et de l’arrêt terminus du Chemin de la Chèvre. Traject est très fier d’avoir contribué à ce projet emblématique pour les transports publics de la région d’Yverdon-les-Bains. Merci à TRAVYS et à la Ville d’Yverdon-les-Bains pour leur confiance, ainsi qu’à tous les intervenants engagés pour leur collaboration !

Lien vers la vidéo de présentation du projet

Rue Centrale 22,
1110 Morges

Rue de Technopôle 4,
3960 Sierre

+41 21 801 26 46

info@traject.ch